Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για wolof
1. Aisance d‘un homme élevé en langue wolof et dans l‘héritage culturel français.
2. Senghor (1'60–1'80) et Abdou Diouf (1'80–2000). Avec son mot d‘ordre de campagne, Sopi (changement en wolof), il promettait de transformer la vie de ses compatriotes. «Wade s‘est lancé dans la construction d‘infrastructures indispensables pour le pays.
3. Mais il assiste agacé en France ŕ une tentation de «refoulement de l‘histoire». Scandé en français, et surtout dans les langues africaines dont le wolof, le hip–hop sénégalais se cherche depuis ses premi';res proses un accent identitaire.
4. Au moment de la remise du prix, des griots venus spécialement de Dakar ont chanté en langue wolof les louanges de Wade, "l‘un des grands guerriers" du combat pour la paix, selon les termes du président nigérian Olusegun Obasanjo.
5. Une mani';re dintégrer toutes les composantes humaines : les Baydane (Blancs), les N';gres (Soninke, Wolof, Toucouleur et Peul) et les Haratine (esclaves affranchis). Les lectures quant au statut de chacune de ces ethnies dans la société sont de plus en plus diluées devant les réalités économiques.